Petits pain façon pizza

Publié le par Nat

" Une recette que j'ai improvisé l'autre soir, j'avais fait de la pâte dans ma MAP afin de confectionner des baguettes pour le diner, quand mon petit mari est arrivé avec du pain qu'il avait acheté à la boulangerie. J'ai donc décidé d'utiliser ma pâte pour faire des petits pains garnis comme une pizza. Je les servis accompagnés d'une salade verte,c 'était parfait."



INGREDIENTS
Pâte à pain
Coulis de tomate
Allumettes de jambon
poivron
mozzarella
basilic frais


PREPARATION
Préparer la pâte à pain dans votre MAP.
Quand le programme est fini mettre la pâte sur un plan fariné, dégazer et couper en 8 morceaux égaux. Former des boules les disposer sur une plaque de cuisson et laisser reposer 20 mn environ.
Former avec les boules de pâte des petites galettes, les recouvrir de coulis de tomate.
Garnir les petits pains d'allumettes de jambon, de lamelles de poivron et d'une belle tranche de mozzarella.
Mettre au four à 230° une vingtaine de minutes.
A la sortie du four saupoudrer de basilic haché. Servir de suite.




" Une petite recette sympa, simple et rapide à faire. Comme pour la pizza, on peut varier la garniture en gardant la base de coulis de tomates. J'ai utilisé pour faire la pâte, une farine pour pain de campagne avec levure incorporée.Pour un repas léger accompagné d'une salade verte ou de crudités c'est parfait.  A suivre..."

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans recettes pour MAP

Commenter cet article

A
<br /> delicieux et facile.. que demander de plus.<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une superbe idée à retenir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Super bon! A essayer!! Merci, bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> hum, ils sont super gourmands ces petits pains!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une super idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Excellente idée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> délicieux, j'aime ce genre de plat!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vraiment sympa et avec toute cette garniture ce ne devait pas etre sec !<br /> <br /> * *Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Appétissants ces petits pains!! Hum...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> sympa cette façon de faire , j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà des petits pains qui me plaisent beaucoup.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Avec la salade j'adore pour le repas du soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très tentants !!!<br /> Ils me font très envie !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tes petits pains me tentent bien !! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> hummmmmmmmmmmm trop trop bon !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mhmm de quoi ravir le moment du dîner!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai envie d'y croquer<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum très simpas ces pizettes, présenté comme sa c'est originale ^^<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> originale et très bon !!!<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> trop mignon ces petits pains!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elles sont mimi ces petites pizza ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> superbes ces minis pizzas !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Trop bon, je peux me servir??<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm, délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Elle est géniale cette recette, merci<br /> bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est toujours génial les imprévus!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un peu style bruschetta non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> huumm ... c'est appétissant !!<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> super bonne idée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très bonne idée ces petites pizzas ont l'air délicieuses.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre