Tiramisu breton

Publié le par Nat

" Bonne semaine à tous, je vous propose aujourd'hui, une petite verrine que j'avais fait pour les fêtes de fin d'année. J'avais envie de tiramisu mais je voulais quelque chose qui change un peu. J'ai donc improviser une version bretonne pour le plus grand plaisir de mes invités qui ont apprécié ces petites verrines  de tiramisu breton."

Tiramisu breton

INGREDIENTS
250g de mascarpone -
100g de sucre -
3 oeufs -
Extrait d'amande amère
Caramel au beurre salé
(recette ici)
2 pommes
Palets bretons

PREPARATION
Séparer les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers.
Mélanger au batteur électrique le sucre avec les jaunes d'oeufs. Ajouter alors le mascarpone et continuer de fouetter pour obtenir un mélange homogène.
Ajouter l'extrait d'amande amère.
Battre les blancs en neige ferme et les incorporer délicatement au mélange au mascarpone.
Couper les pommes et petits dés, les passer à la poêle avec un peu de beurre. Quand les pommes commencent à dorer saupoudrer de sucre, faire légèrement caraméliser.
Laisser refroidir.
Monter les verrines, mettre au fond des verrines des petits morceaux de palets bretons.
Puis une couche de mascarpone et une couche de pommes.
Verser environ 1 càc de caramel
Terminer par une couche de mascarpone.
Mettre au frais plusieurs heures.
Au moment de servir saupoudrer le dessus des verrines d'un peu de pralin.

Tiramisu bretonTiramisu breton

" Une nouvelle version du tiramisu qui m'a beaucoup plu, je le referai très certainement  une prochaine fois. A suivre ... "

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans Verrines sucrées

Commenter cet article

M
moi qui suis bretonne ^^ je suis fan =DDDD
Répondre
L
belle recette !!!
Répondre
E
C'est très sympa ce mélange des régions !
Répondre
B
Hummm le bon tiramisu!
Répondre
A
ça c'est une idée qui me plait beaucoup!<br /> bises et bon week end
Répondre
V
Merci pour cette version Bretonne du Tiramisu. Bon dimanche.
Répondre
L
Bisous en passant...
Répondre
C
J'aime beaucoup cette version bretonne, je garde l'idée ^ - ^ Bisous
Répondre
P
Une belle verrine ! C'est unn plaisir de découvrir ton blog ! Je te souhaite un excellent week-end !<br /> Bisous, Patricia
Répondre
L
wahh sa doit être une tuerie !!!!<br /> bizz
Répondre
A
Je pense que ça m'aurait plu aussi cette version
Répondre
A
Rien que "caramel au beurre salé" j'en salive ... ça doit être un vrai régal !<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
A
hummm avec du caramel au beurre salé
Répondre
N
Une version qui a toute pour plaire. Le caramel au beurre salé doit rajouter un goût très agréable.<br /> Je te pique une verrine.<br /> A très bientôt
Répondre
C
Humm!<br /> ça doit être délicieux!
Répondre
N
Miam miam du bon caramel! ^^
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine
Répondre
G
Tu m'étonnes qu'ils aient aimé ! déjà moi simplement en visualisant la verrine alors.... Bisous
Répondre
M
Une très bonne idée pour un régal assuré!
Répondre
S
Superbe idée, ton p'tit tiramisu breton !<br /> Bonne soirée ;o)
Répondre
N
Moi aussi ça m'aurait beaucoup plu!<br /> Et merci pour ton passage sur mon blog, à très vite!
Répondre
L
Très appétissant !!! Merci pour le partage... bisous
Répondre
C
une très belle idée gourmande!
Répondre
L
hum, joli mélange de saveurs pour cette version !
Répondre
C
j'aime bien ce genre de petit dessert très frais, bonne journée
Répondre
P
belle innovàtion
Répondre
B
Magnifique verrine! j'adore;)
Répondre
D
je ne suis pas fan de tiramisu mais là cela me tente bien !
Répondre
M
argh!!!!!!!!!!!!!
Répondre